#sauvonslenaturel, la mobilisation porte ses fruits

person Posté par: DBP list Dans: La distillerie Bleu Provence au quotidien Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 164

Les représentants de la filière des Plantes Aromatiques et Médicinales ont été reçus au ministère de la Santé pour faire le point sur la réglementation. 

 

#sauvonslenaturel              

Deux représentants de la filière des Plantes Aromatiques et médicinales ont été reçus  au ministère de la Santé. 

Il n’y a pas que la Covid-19 qui préoccupe le ministère de la Santé ! Ce matin, Philippe Soguel, dirigeant de la Distillerie Bleu Provence et président du syndicat des distillateurs de la Drôme, et Alain Aubanel, président de PPAM de France, se sont rendus au ministère de la Santé pour évoquer l’évolution de la réglementation sur les huiles essentielles. 

Reçus par un conseiller proche d’Olivier Véran, ils ont pu exprimer leurs inquiétudes sur l’évolution du cadre réglementaire des huiles essentielles. 

« Nous proposons de définir des méthodes afin d’évaluer objectivement la connaissance et les propriétés de nos productions et de nous distinguer de la chimie de synthèse. » insiste Philippe Soguel.  

Les deux représentants font état de « discussions constructives » avec le ministère. Portés par un comité interministériel créé suite à la mobilisation de l'été 2021, de nouveaux échanges sont prévus avec la commission européenne dans les prochaines semaines. 

Les professionnels restent mobilisés pour préserver une filière emblématique de l’agriculture française, dont les retombées directes et indirectes génèrent près de 25000 emplois. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire